Le bon cadeau photo, un cadeau simple et efficace !

08/09/2014

Dans la vie, il y a ceux qui anticipent, ceux qui procrastinent et ceux qui finissent toujours par être à la bourre... Notez que les 2 derniers peuvent être les mêmes si le stade de la maladie est assez évolué... Humour !

 

Mais ne jetons la pierre à personne, car d'un sujet à l'autre, il est très facile de changer de catégorie ! 

 

Pour faire plaisir à ceux que l'on apprécie, il en va souvent de même. Il y a ceux qui font leurs achats de noël en juillet pendant les soldes d'été (je ne parle pas du sapin hein !) et ceux qui font les boutiques le 23 décembre à la recherche du graal. 

 

Dans les 2 cas, il y a moyen de réussir son coup et de faire un ou des heureux ; aucune remise en question possible. 

 

Depuis quelques années, les loisirs se développant et chacun ayant pris l'habitude de veiller lui même à son confort matériel personnel, nous avons pu assister à l'explosion du cadeau dématérialisé. 

 

Cela va de la carte cadeau remplie d'euros de votre parfumerie préférée, à la carte musique pour vous régaler vos oreilles ou encore plus frappant, la box-truc et la machin-box de chez bidule pour vous faire découvrir le dernier lieu insolite du bout de la France, vous faire prendre les commandes d'un bolide rouge sur circuit , diner aux chandelles dans une yourte ou encore vous prélasser dans le dernier SPA en vogue. 

 

L'idée plaît assez, le concept fonctionne, le choix est donné et le geste est simple !

 

Du coup, nous, photographes professionnels, ne sommes pas en reste et suivons même la tendance pour la plupart !

 

En proposant un bon cadeau photo, vous permettez à un ami, votre partenaire, un membre de votre famille ou qui vous voulez de réaliser une séance photo en studio ou en extérieur sur le thème de son choix. Il suffit de définir le budget que vous souhaitez y engager ainsi que le nombre de personnes concernées. Cela déterminera donc la durée de la séance, ce n'est pas plus compliqué que cela.

 

Un bon cadeau vous est physiquement remis entre les mains (ou peut être directement expédié à votre donataire si vous cela vous est plus simple). Une fois reçu par la personne gâtée, cette dernière n'a alors plus qu'à prendre contact pour définir la date et l'heure de son shooting !

 

Avoir une belle photo de soi, de son couple ou encore de son enfant c'est donc possible par un moyen très simple. 

 

Ce n'est qu'un exemple pour éviter celui trop évident de l'anniversaire mais cette idée ne figure rarement dans une liste de naissance et pourtant... Qui refuserait une jolie photo de sa miniature ? Tout le monde succombe ! Et savez-vous combien coûte une photo prise par les photographes partenaires des maternités ? Préférez vous le décor de la chambre d'hôpital ou une belle mise en scène de votre bébé pour ses premières photos ?

 

Voici donc à mon sens une alternative intéressante...

 

 

Commentez et interagissez avec moi ici en bas de page ou sur Facebook, vos avis m'intéressent !

 

 

 

 

 

Please reload

A l'affiche !

Comment avoir de belles photos de votre ventre rond ?

March 8, 2015

1/10
Please reload

Publications récentes
Please reload

Suivez moi :
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • Youtube.png
  • Facebook.png
  • Google+.png
Photographe Eure-et-loir, spécialiste nouveau-né et femme enceinte

Mentions légales