Photographe de Mariage, quid du remplaçant ?

10/10/2014

 

ok les filles, je me suis lâchée pour la photo

 

A la lecture du titre, j’en vois déjà qui palissent à imaginer le scénario catastrophe que je m’apprête à illustrer...

 

Vous n’avez pas anticipé cet aléa peu probable mais toutefois possible ? 

 

Plantage de décor :

 

Votre mariage est dans 8 jours, les dragées sont déjà dans leur joli contenant, le tulle vient d’arriver dans votre boite aux lettres, le chemin de table met enfin d’accord les 2 parties et voilà que saperlipopette (drôle de mot mais notez que j’aurais pu être bien plus vulgaire) votre photographe vous appelle et vous annonce que sa sortie VTT de dimanche dernier a tourné à la catastrophe et s’est soldée par une jambe plâtrée et 1 mois sans bouger...

 

Plantage de décor #2 :

 

Gros stress, mariée en pleurs, monsieur en panique, belle maman qui s'écrie «c’est le mauvais oeil» et papa qui fait un malaise vagal !

 

Une pareille situation est synonyme d’une poisse caractérisée certes mais...

 

  • Vous lisez l’article avant d’avoir fait le choix de votre photographe et il est donc encore temps de vous poser les bonnes questions,

  • Vous avez déjà subi la situation et parcourez l’article en vous remémorant la scène comparable à celle-ci, il ne vous reste donc plus qu’à témoigner dans les commentaires de l’article :-P

  • Vous lisez ces lignes parce que vous aimez lire des histoires de photographes qui font peur

  • Vous vous dites «chic, on va récupérer notre acompte et choisir plus d’options pour le voyage de noce» en oubliant que les photos sont, après les alliances, un souvenir sans égal.

 

 

Amis du cas 1) votre raison vous a probablement conduit vers ce texte parce que vous ne vous sentez pas à l’abri du danger.

 

Aussi, je ne saurais que trop vous conseiller de prêter attention à ce détail qui n’en est pas un et donc choisir une formule qui prévoit un remplaçant au photographe titulaire. 

 

Personnellement, j’ai fait le choix d’avoir un «back-up» (ça le fait bien en anglais aussi hein pour dire remplaçant ?) pour que mes clients aient droit à la prestation convenue quel que soit l’événement qui pourrait survenir. 

 

Toutefois, tout n’est pas perdu si vous avez déjà pris votre engagement auprès d’un photographe n’ayant pas d’option de remplacement. Il reste en effet une alternative qui fera l’objet d’un prochain article sur mon blog : la séance «day after». 

 

En quelques mots et comme son nom l’indique, le day after consiste à enfiler de nouveau sa tenue de mariage et de différer la séance à un moment convenu avec le couple. Cela rend plus compliquées les photos avec les invités mais il vous restera au moins l’essentiel : des photos de couple d’un niveau professionnel.

 

 

Edit du 10 octobre 2014 : 

 

J'avais déjà commencé à rédiger cet article avant un événement récent qui ne donne que plus d'intérêt à ce que vous être en train de lire... 

 

En effet, ceux qui suivent mes actualités via la page Facebook D-Light Photo ont pu savoir que j'ai tout récemment connu quelques ennuis de santé assez sérieux.

3 semaines de rudes mises à l'épreuve suivies d'une convalescence m'ont ainsi forcée à gérer mon absence professionnelle et offrir des solutions de remplacement à mes clients. 

 

Décaler une séance photo pour une personne ou un couple, pas de problème. Décaler une naissance, une fin de grossesse, un mariage ou un enterrement de vie de jeune fille en revanche est beaucoup plus compliqué ! 

 

J'ai donc pu tester en grandeur nature mon plan B en permettant à mon remplaçant de réaliser le travail à ma place. Grâce à cela : prestation assurée et clients contents !

 

Plus de crainte donc pour nos engagements réciproques, toutes les dispositions sont prises !

 

 

Commentez et interagissez avec moi ici en bas de page ou sur Facebook, vos avis m'intéressent !

 

 

 

 

 

Please reload

A l'affiche !

Comment avoir de belles photos de votre ventre rond ?

March 8, 2015

1/10
Please reload

Publications récentes
Please reload

Suivez moi :
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • Youtube.png
  • Facebook.png
  • Google+.png
Photographe Eure-et-loir, spécialiste nouveau-né et femme enceinte

Mentions légales